effacement des données

Les données sont confidentielles : nous en assurons l’effacement sécurisé lors de la fin de vie des équipements.

Le saviez-vous ? La CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) préconise de supprimer de manière sécurisée les données des matériels avant leur mise au rebut, leur envoi en réparation chez un tiers ou en fin de contrat de location. ALTERNATIVE vous aide à répondre à cette problématique en effaçant vos données de manière sécurisée et définitive.

L’effacement de données consiste en la suppression définitive d’informations sur divers supports de stockage. Pour des questions de confidentialité et de conformité, cette étape est indispensable avant tout traitement des équipements informatiques.

Bénéficiez d’un effacement de données certifié

ALTERNATIVE est partenaire Blancco. Cette solution fournit un effacement conforme et sécurisé à grande échelle pour les actifs de stockage de données réutilisables. Elle est certifiée par plus de 15 organismes directeurs dont l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information).

Certains supports sont trop anciens ou trop dégradés pour être effacés. Ils sont alors isolés pour un broyage mécanique.

Vous bénéficiez d’une traçabilité complète de vos équipements : de l’enlèvement sur site à la réception dans notre centre, de l’effacement au réemploi ou recyclage du produit.  En savoir plus sur la chaîne de traçabilité.

    Contact us